Travail a domicile & teletravail
Apprendre à jouer en bourse depuis son domicile| Trading  
activités à la maison
emploi à domicile
travail chez soi
Travail a domicile } Activites } Bourse online

 

[Télétravail
& Travail à Domicile]

Situation actuelle 
Généralités
Aptitudes requises
 Votre domicile 
Exercer chez soi ?
Aménagement

[Indépendant à domicile]

Bien choisir son statut 

Micro-entreprise

Régime fiscal
Commerçant / artisan
Bien démarrer  

[Salarié à domicile]

Cas particuliers

Etat des lieux

[Recherche d'emplois]

Technique 
Recherche sur le net 



 

 

 



 ACTIVITE DE BOURSE ONLINE A DOMICILE 

U ne salle des marchés à domicile ? Cela peut paraître irréaliste et pourtant : grâce au développement du web, il est désormais possible de jouer en bourse à partir de chez vous, comme les vrais professionnels, avec un micro-ordinateur et une simple connexion internet ! Beaucoup de particuliers émettent cependant des réserves sur la Bourse.

• Ouvrir un compte »
• Passer un ordre »
• Les 7 règles d'or »
• Les 3 analyses »

• La fiscalité »

Pourtant, il n'est plus à prouver que depuis des décénnies, la Bourse constitue l'un des placements le plus rémunérateur sur le long terme. Secondo, ce site vous apprenant quelques bases pour travailler chez vous, pourquoi ne pas apprendre également à gérer et faire fructifier l'argent ainsi gagné à l'aide de votre micro-ordinateur (1) ?

Signalons que jouer en bourse est une activité ne nécessitant aucune inscription spéciale pour le particulier (ni à la Chambre des Métiers ni au Registre du Commerce, ni auprès de quelconques organismes sociaux...). La seule obligation : ouvrir gratuitement un compte chez un courtier en ligne.

Pour ces raisons, nous vous donnons toutes les clefs, étape après étape, pour créer un compte online et apprendre à passer votre premier ordre de bourse. Vous découvrirez qu'il n'y a rien de plus simple si l'on est informé... Un grand nombre de personnes voudrait passer à l'acte et jouer en bourse mais se sentent perdus et ne savent pas par où commencer : destinée au novice, cette fiche synthétique vous mettra le pied à l'étrier, en vous dévoilant pas à pas, toutes les étapes nécessaires à une introduction réussie dans le monde passionnant de la bourse... Vous avez une connexion internet, alors pourquoi ne pas essayer ? Il ne tient qu'à vous d'agir...

Une mise en garde tout de même : cette fiche ne traite pas d'un "travail à domicile" classique (selon la définition du code du travail) mais plutôt d'une activité annexe et intermittente que vous pouvez effectuer depuis chez vous. Par ailleurs, et comme vous le savez déjà, jouer en bourse comporte des risques financiers certains : vous pouvez tout aussi bien gagner de l'argent qu'en perdre et c'est pour cette raison que le passage à l'acte doit être mûrement réfléchi...

 

1ère étape Ouvrir un compte gratuitement chez un courtier en ligne

1- Demandez une documentation gratuite par internet en remplissant un formulaire en ligne : vous recevez alors postalement à votre domicile un dossier complet. Cliquez par exemple sur le lien sponsorisé ci-dessous pour faire une demande (cela ne vous engage à rien) :



conditions sur le site de Fortunéo

2- Remplissez et renvoyez la fiche de demande d'ouverture de compte accompagnée d'un chèque de dépôt (possibilité également de virement). Précisons que chez certains brokers comme Fortunéo Banque par exemple, il n'existe :

  • aucun frais d'ouverture de compte,
  • ni de droit de garde,
  • gratuité du positionnement et de l'annulation des ordres (mais bien sûr pas l'éxécution de ceux-ci).

3- Vous recevez alors par la poste, votre numéro de compte ainsi que votre code confidentiel : ils vous permettront d'accéder aux pages internes du site proprement dit (informations, ateliers formations spécifiques, graphiques, analyses techniques des cours, lexiques, fenêtre pour passer vos ordres, carnet d'ordres, portefeuille, avis d'opéré...).



2ème étape Comment passer un ordre de bourse en ligne ?

Rédiger correctement ses ordres est primordial :

1- Choisir votre action : entrez le libellé ou directement le code de l'action (chaque action possède un code distinct, le code ISIN ou Mnémonique).
2- Analyser le cours actuel : vous arrivez sur la page du graphique du cours de l'action choisie. Cours en temps réel.
3- Puis passez réellement votre ordre en direct dans la fenêtre prévue à cet effet, en saisissant ou sélectionnant :

  • Marché comptant (abandonnez l'idée de jouer sur le SRD, service de règlement différé, trop risqué pour le petit épargnant).
  • Sens de l'ordre : faîtes-vous un achat ou une vente ?
  • Quel quantité d'actions désirez-vous ? (ou pour quel montant ?)
  • Type d'ordre : préférez l'ordre "à cours limité" à tous les autres types d'ordres
  • Fixez alors la limite en euros du cours auquel vous désirez acheter ou vendre votre action.
  • Choisissez la période de validité de votre ordre : jour (votre ordre reste opérable toute la journée boursière), révocation (jusqu'à la fin du mois boursier) ou autres dates.
  • Automatiquement, la date s'affiche suivant la réponse précédente. Cliquez sur "validez". Puis confirmez une nouvelle fois.

Votre ordre a été transmis, mais pas nécéssairement pris en compte : il faudra se rendre sur le lien "carnet d'ordre" pour voir si il a bien été "éxécuté". Tant qu'il n'est pas éxécuté, la mention "en cours" apparaît et vous avez alors le droit d'annuler l'opération. A noter que votre broker vous prélèvera des frais de courtage sur l'opération d'achat et de vente.

Tous les ordres qui ont été éxécutés sont imprimables à partir du site sous la forme d'avis d'opérés.

Remarque : posséder des titres peut vous donner droit à des "coupons" c'est-à-dire à des dividendes/intérêts qui viennent s'ajouter à votre compte.

 

Les 7 règles d'or à respecter pour vos premiers pas en bourse pour limiter vos risques

1- Vous pouvez commencer par acheter des valeurs pondérées du marché comme par exemple le "CAC 40 Master UNIT" : c'est une action qui globalise à la moyenne toutes les actions du cac 40 et permet ainsi d'amortir les grandes chutes de la bourse.
2- Respectez la devise "acheter au son du canon, vendre au son du violon" ce qui revient à dire qu'il faut investir quand la bourse est pessimiste et à l'inverse, vendre quand tout va bien.
3- Pour vous familiariser avec la bourse et appréhendez vos réactions face à celle-ci, rien ne vous empêche de jouer avec un petit capital de départ : quelques centaines d'euros par exemple peuvent suffir pour vous exercer. Sachez qu'en bourse, rien ne remplace l'expérience.
4- Qualités à posséder pour jouer en bourse : maîtrise de soi, ne pas se laisser envahir par l'émotion en passant des ordres irrationnels et irréfléchis. Bref, contrôler son stress.
5- Gardez toujours en réserve une partie de vos liquidités. N'investissez pas tout votre capital de départ, en une seule fois, mais seulement 1/3 ou 1/4 de celui-ci. Analyser le cours ensuite puis rachetez la même action (en cumulant sa quantité) ou vendez la.
6- Apprenez à prendre vos bénéfices à partir de quelques pourcents : le petit porteur, en période de montée veut toujours plus et c'est là son plus grand tort : c'est ce qui le fait perdre. Fixez-vous donc des objectifs de gain, des limites de vente à ne pas dépasser et tenez vous à ces prix ! C'est la base de la réussite et d'un portefeuille gagnant en bourse. Rappellez-vous toujours l'adage : "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". De même, abandonnez le mythe que vous pouvez acheter au plus bas et vendre au plus haut une action : cela relève de l'exploit et seule la chance peut vous le permettre, tous les experts vous le diront. Nécessité donc de vendre avant le plus haut.
7- Et pour finir : suivre les cours assidûment, tous les jours si possible, voir toutes les heures. Cela nécessite un vrai travail journalier mais qui peut se révéler payant. Bien entendu, il va de soi qu'une activité de ce type demande que vous vous intéressiez à la bourse et aux marchés financiers, et que vous ne soyez pas uniquement motivé par l'appât du gain.

 

Les analyses Ou comment acheter une action au bon moment ?

Rappellons pour les néophytes le principe de base de l'investissement boursier :

  • vous achetez une quantité d'actions à un prix défini : le cours de cette action monte. En la revendant plus haut, vous empochez la différence de prix entre celui d'achat et celui de la vente, en la multipliant par la quantité achetée.
  • à l'inverse : le cours de cette action baisse. si vous la renvendez plus bas, vous perdez la différence de prix entre celui d'achat et celui de la vente en la multipliant par la quantité achetée.

Voici comment les professionnels utilisent les 3 méthodes pour gagner en bourse >>

**

 

La Fiscalité Ou comment déclarer les revenus tirés de la bourse :


Il existe une taxe sur les transactions financières (TTF) mais seulement sur les achats et sur certaines actions françaises.


La fiscalité boursière : les plus-values boursières réalisées sur un compte titres ordinaire sont imposées :

  • au barème progressif de l’impôt sur le revenu (après application, le cas échéant, d’un abattement pour durée de détention).

  • auquel s'ajoute les prélèvements sociaux, CSG et CRDS.


La déclaration des pertes ou des gains s'effectue sur la feuille d'impôt n°2042 (ou 2042 c) aux lignes VG (gains) et VH (pertes), en reportant les indications du document (calculs nets de vos gains) que vous fournira votre intermédiaire en ligne.


Un cadre fiscal avantageux, le PEA (Plan d'Epargne en Actions) : Les opérations boursières sur le PEA sont exonérées d'impôt sur les plus-values (hormis la CSG/CRDS et les prélèvements sociaux mais seulement au moment du retrait de la plus-value du PEA). Attention, cela ne concerne que certaines valeurs dont les sociétés ont leur siège social en Europe



***

Pour faire une demande de documentation gratuite
sur l'un des plus gros courtier en ligne actuel
ou pour ouvrir un compte en ligne,
cliquez sur le lien sponsorisé ci-dessous :

conditions sur le site de Fortunéo



<< Page précédente                                               D'autres activités à domicile ? >>


(1) Avertissement légal : tous les conseils de cette activité sont fournis par l'éditeur de ce site à titre purement indicatif. Ils ne peuvent être pris qu'à valeur d'exemple. Par ailleurs, nous ne pouvons être tenus pour responsables de la décision d'acte d'achats ou de ventes de titres cotés en bourse (générant par exemple des moins values) d'internautes ayant lu cette page web et s'en étant inspirés. A chacun de prendre ses responsabilités donc...

 Copyright © Travail-a-domicile.net
Pour tout commentaire sur ce site, contactez notre webmaster | Important : consultez notre avertissement légal
Copyright © Travail-a-domicile.net • Textes Déposés Leg. n° 569005 / 587B
Tous droits réservés Déclaration CNIL n°1086057